Ce daguerréotype non daté a été réalisé entre 1845 et 1847 si l'on se fie à l'âge des enfants représentés. Dans ce groupe, on reconnaît les petits-enfants du couple Eynard, Gabriel, Hilda et Féodor Eynard, avec leurs petits cousins Marie et Henri de Regny et Amélie de Traz. La présence probable des trois filles Fuzier-Cayla reste à confirmer. Il s'agit de l'un des rares portraits de groupe pris par Eynard où ne figure aucun adulte, ce qui a constitué certainement une difficulté supplémentaire (autre exemple DE 058). Les enfants posent devant une toile peinte placée contre la façade latérale de la maison de maître de Beaulieu ; la végétation peinte se mêle habilement à celle, réelle, des plantes qui grimpent le long des colonnes de la galerie. La présence de la voiture d’enfant, dans laquelle sont assis Pauline Fuzier-Cayla, si l'identification est correcte, Marie de Regny et son frère Henri, le benjamin du groupe, anime la scène tout en suggérant qu'ils sont en train de jouer plutôt que de poser devant un objectif. Seules deux voitures d’enfant apparaissent dans l’œuvre d’Eynard, chacune associée à Marie et Henri de Regny (84.XT.255.80).
Un autre daguerréotype (DE 060) est identique à celui-ci, seules les tonalités diffèrent quelque peu ; il s'agit probablement d'une reproduction de celui-ci, qui semble être l'original, mais on ignore comment Eynard a procédé.
Un cadre ancien particulièrement imposant et richement orné enserre cette image, élément plutôt rare dans la production d’Eynard (autre exemple DESN 01).
En 1854, Eynard commande à l'artiste italien Antonio Fontanesi une lithographie inspirée directement de ce daguerréotype effectué quelques années auparavant. Une lettre du 19 mai 1856 de Fontanesi à Eynard nous apprend que ce dernier a demandé à l'artiste de retoucher la planche des enfants, ce qui n'a pas été possible ; en effet, la lithographie est moins précise que la photographie, notamment en ce qui concerne les traits des visages (Kaenel 2000, p. 9). (I. Roland)