Baechler teinturiers

Teinturerie blanchisserie
Biographie

Entreprise créée par Rodolphe Baechler qui acquiert un bateau lavoir et crée la première entreprise genevoise de nettoyage et d'entretien des textiles offrant un service à domicile. En 1875, il ouvre une première arcade dans le quartier de Saint-Gervais, au quai du Seujet. Une usine est fondée en 1911 à la rue de Lausanne , déplacée en 1964 à Chêne.

En 1964, la Maison Baechler construit un nouveau bâtiment, route de Jussy. Celui-ci permet d’intégrer l’usine, l’atelier, une boutique et les bureaux administratifs. C’est également à cette période que l’entreprise doit répondre à la demande d’une clientèle exigeant des délais de plus en plus rapides. Les arcades-dépôts sont alors équipés de machines permettant le nettoyage et le repassage sur place : le pressing est né !

En 1986, la 6ème génération de la famille Baechler constitue l’entreprise en société anonyme. Cette nouvelle structure permet un développement dans toute la Suisse, notamment dans les grandes villes de Bâle, Berne, St.-Gall et Zurich. Et en 2010, Baechler Teinturiers se développe à l’étranger en ouvrant son premier magasin à Paris.

En tant que leader de la branche, Baechler Teinturiers est un membre actif de l’Association suisse des entreprises d’entretien des textiles (www.textilpflege.ch).

Adresse historique
1875: Genève, quai du Seujet
Genève, Rive (succursale)
Genève, Grand Rue (succursale)
1911-1964: Genève, rue de Lausanne 84
1964: Chêne, route de Jussy 5
Personnes liées