Marius Enneveux & Bonnet
Atelier de miroirs et de verre gravés créé dans le quartier des Eaux-Vives à Genève par Maurice Enneveux, qui devient un atelier de production de vitraux civils et religieux - le principal à Genève à cette époque - après l'association de son fondateur avec Marius Bonnet. Son siège est déplacé en 1897 dans le quartier des Acacias. Dans sa publicité, elle met en avant qu'elle est une "Maison catholique" (La Liberté, 09.08.1902).
L’une des premières œuvres connues de l’atelier serait l’ensemble des vitraux ornementaux du Palais Wilson, réalisées vers 1891. On peut également lui attribuer d'autres décors à Genève (Tour-de-l’Ile n°1, rue du Pont-Neuf à Carouge) ainsi que des vitraux dans des édifices religieux (Saint-Charles Borromée à Avusy, 1897, remplacés par des vitraux de Pierre Estoppey en 1977; Saint-François-de-Sales à Genève, 1906; Saint-Pierre-aux-Liens à Soral, 1902; Saints-Pierre-et-Paul à Satigny, 1903, temple de Saint-Gervais à Genève, 1904-1905; Saint-Hyppolyte au Grand-Saconnex,vers 1905; ). L'atelier a également produit en dehors du canton de Genève (église de Montsevelier dans le Jura, l'église Notre-Dame de Neuchâtel).
Médaille d’argent à l’exposition nationale suisse de 1896.
La maison est reprise par le peintre-verrier français Georges Jourdin en 1906, puis, après le décès de celui-ci en 1920, par Eugène Dunand.
1897-1908: Genève, rue (route) du Grand-Bureau (angle rue Caroline)
Journal de Genève, 20.01.1892
Premier vitrail Demole p. 159-160