Notice
Cette photographie est prise devant la campagne Boissonnas, qui se trouvait au 31 chemin de la Vendée au Petit-Lancy. Jean-Pierre Aimé Boissonnas, que l'on voit sur la photographie, achète l'ancienne ferme en 1833, et la transforme en maison d'habitation. En 1856 il la revend à son frère Henri pour la moitié de sa valeur. En 1880, le fils aîné d'Henri, Charles Boissonnas, rase puis reconstruit la maison, qui sera rachetée en 1919 par Auguste Cérésole. Le bâtiment est aujourd'hui l'école primaire Cérésole.
Fonds
Fonds de l'atelier photographique genevois Boissonnas › Archives de famille et des affaires › Archives iconographiques de la famille Boissonnas › Tirages photographiques de la famille Boissonnas › Membres de la famille BoissonnasDescription
Numéro d'inventaire
FBB P F 23
Autre(s) no(s)
null : 63000/173
Dénomination
Photographie
Datation
vers 1863
Source documentaire ou archivistique
Source documentaire ou archivistique
Référence(s) géographique(s)
Lieu représenté :
Petit-Lancy
Lieu représenté :
Vendée, chemin de la
(31)
Iconographie
Personne(s) représentée(s)
Type(s) de représentation
portrait de famille
Données de base
Matière/technique
épreuve aux encres grasses, encadrée
Inscriptions
inscription
(manuscrit, sur une feuille collée v.) : "Une des premières photos faites par mon père Henri Boissonnas au Petit-Lancy en 1861-62" ; "Grand-père Aimé - Gd mère Annette née Santoux Frédéric et Caroline âgés de 3 et 4 ans" ; "no 62485 agrandissement fait par le procédé aux encres grasses"
Propriétaire
Ville de Genève, Genève
Acquisition
Mention obligatoire
Bibliothèque de Genève