Ce daguerréotype fait partie des premières images conservées d’Eynard. En effet, une inscription au verso laisse supposer que l'enfant dans les bras de sa mère à l’arrière-plan est Marie de Regny, née le 20 septembre 1841. Dans ce grand portrait de groupe dont Eynard est absent, on reconnaît Anna Eynard, assise de profil tout à gauche, en face de sa fille Sophie, les trois enfants de cette dernière (à droite), la famille d’Alfred Eynard (au milieu) et les de Regny. Les différentes personnes prennent des poses plus ou moins conventionnelles devant la façade principale de la maison de maître de Beaulieu, que l’on aperçoit de trois quarts en position inversée. L’angle de vue et un terrain plat ont permis à Eynard d’être pratiquement à la même hauteur que ses modèles et d’éviter ainsi les déformations. Le cadrage et la composition sont soignés, mais l’image n’est pas très nette et légèrement sous-exposée ; les personnages et la façade sont un peu flous, et la plupart des enfants ont bougé durant le temps de pose qui a certainement été long. Il faut relever que Sophie est vêtue et coiffée de façon quasi identique sur un daguerréotype non daté, mais probablement pris le même jour (fao 38632), où elle est assise pratiquement à la même place mais aux côtés de son père. Il s’agit du seul double portrait du corpus représentant Eynard avec sa fille. (I. Roland)
pris le même jour que fao 38632, présence de Marie de Regny (identifiée par inscription)