Nouvelle plateforme de numérisation à la Bibliothèque

En marge de la Journée mondiale de l'environnement, qui a lieu chaque année le 5 juin, la Bibliothèque de Genève est fière d'annoncer le déploiement de sa nouvelle plateforme de numérisation en ligne.

Nouvelle plateforme de numérisation à la Bibliothèque

numérisation
Crédit: Bibliothèque de Genève/Stéphane Pecorini

En effet cette plateforme représente une avancée majeure pour améliorer le service aux usagers et usagères tout en promouvant des pratiques plus durables et efficaces. Le public peut désormais faire ses demandes de numérisation directement en ligne, simplifiant ainsi le processus et réduisant notre dépendance au papier. Cette transition numérique permet non seulement de sauvegarder d’innombrables arbres, mais aussi de moderniser et d'optimiser nos procédures internes.

Un des principaux avantages de cette plateforme est la réduction significative des courriers électroniques échangés. Au lieu de multiples emails pour chaque demande de numérisation, toutes les informations nécessaires sont centralisées et accessibles en un seul endroit. Cela diminue non seulement le volume de courriers électroniques, mais aussi le temps de traitement, ainsi que la traçabilité des demandes permettant une réponse plus rapide et plus efficace aux besoins des usagers et usagères tout en leur offrant plus de transparence sur l’état de leur demande.

Cette initiative s'inscrit dans la démarche globale de la Bibliothèque pour promouvoir la durabilité et l'innovation. En réduisant notre utilisation de papier et en minimisant les échanges de courriers électroniques, nous diminuons notre empreinte écologique tout en offrant un service de numérisation plus fluide et plus réactif.

Nous invitons tous nos usagers et usagères à découvrir et à utiliser cette nouvelle plateforme, conçue pour rendre les demandes de numérisation aussi simples et pratiques que possible.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec