Fête de la musique 2024

Samedi 22 juin 2024, 16h00, 17h30, 19h00
Au programme à la Musicale:
Sur place 100% gratuit
Samedi 22 juin 2024, 16h00, 17h30, 19h00
Fête de la musique 21-22-23 juin 2024
Bibliothèque de Genève

16h-16h45 

Compagnie Esperluette

Christophe Bitar, piano, Antoine Locher, baryton-basse

Franz Schubert, Francis Poulenc, Rita Strohl, Giuseppe Verdi, Vincenzo Bellini, Giochino Rossini, Karol Szymanowski
Avocat et musicologue, Antoine Locher et Christophe Bitar se produisent régulièrement dans le cadre des concerts de la Compagnie Esperluette. Ils présentent ici une sélection bien à eux du répertoire piano-chant. Les mélodies et airs d'opéras qu'ils interprètent sont pour eux tant de petites pépites mises côte à côte, à la manière d'une boîte de chocolats musicale.

Compagnie Esperluette

 

17h30-18h15     

Duo Hinnula

Lorène Quinodoz, chant et nyckelharpa, Laurine Marmi, hautbois, flûte et chant

"Je suis fille le jour, et la nuit blanche biche..." : c’est autour de cette complainte qu’est né en 2021 le duo Hinnula – jeune biche en latin. Fruit de la rencontre de deux passionnées de musique populaire et traditionnelle, Lorène et Laurine, au-delà de partager un nom similaire, ont ressenti tôt dans leurs études l’envie d’interpréter une musique qui leur ressemble, sortant des codes de la musique dite "savante".
Elles furent rapidement convaincues par le résultat de leur expérience originale, mélangeant instrument traditionnel suédois, voix lyrique et hautbois moderne, et décidèrent d’étendre progressivement leur répertoire. Il est aujourd’hui composé de nombreux arrangements de musique populaire française, italienne, suisse et suédoise, ainsi que d’une composition originale de Lorène Quinodoz : "La Fable du Merle". 

Hinnula Duo 

 

19h00-19h45

Duo Philippe Dragonetti et Christophe Leu

Duo de guitare

Leur répertoire est axé autour de grands compositeurs de jazz comme Chick Corea ou Wes Montgomery, mais également autour d'artistes plus pop comme Sting. Les deux guitaristes composent également pour leur duo et 50% du répertoire actuel comporte des thèmes écrits pour cette formation.
Chaque concert est un voyage à travers la plupart des courants musicaux guitaristiques : latin, jazz, funk, blues, pop ou encore classique, avec une touche d'humour et beaucoup d'énergie.

Dragonetti & Leu

 

Entrée gratuite, sans inscription